Chiens du Montagne de l'Atlas (Aïdi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à propos de nos chers montagne de l'atlas, appelés plus simplement aïdi. Chiens de protection originaires du Maroc. Encore très peu répandus et méconnus en France.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Uzka de la Baume Cromagnon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Légendes de l 'Atlas




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2014

Uzka de la Baume Cromagnon Empty
MessageSujet: Uzka de la Baume Cromagnon   Uzka de la Baume Cromagnon EmptyJeu 6 Fév - 19:00

Ma tutuz , mon trésor que dire sur elle ....

Uzka est arrivée dans ma vie de façon imprévue , comme toujours en arrivant à la clinique je dis bonjour à Michel et je file sortir les chiens et là il me dit "fait attention à la petite aïdi que l'on vient de me ramener (née à l'élevage et ramenée par la suite) il parrait qu'elle est agressive ..." je sors la puce (à laquelle je n'avais pas prété plus d'attention qu'une autre à l'élevage ne cherchant pas de chien) elle me saute dessus .... pour me couvrir de calins ... son ancien propriétaire l'avait ramenée car il l'a trouvait agressive du haut de ses 4 mois et demi .... Je me passerai de commentaires sur cette personne .
Nous partons chercher la viande aux abattoirs et je demande à Michel si je peux l'emmener avec nous , il me répond que si ca me fait plaisir .... il me regarde jouer avec elle sur le parking et me demande si je la veut . Je lui réponds que mes parents ne voudront pas que nous avons déjà notre épagneul breton ce à quoi il me répond "je ne te demande pas si tes parents veulent mais si toi tu veux , je me charge de ton père je crois qu'elle t'a choisit" .
Quelle question à poser à une gamine , bien sûr que je voulais et c'est ainsi que ma nenette est rentrée avec moi , les débuts avec mon père furent un peu houleux car Uz a peur des hommes (on lui pardonnera vu son passé) .
Aujourd'hui ma puce à 10 ans et demi et coulent des jours heureux à mes côtés , elle fut ma confidente , mon alliée , elle m'a aidé à surmonter beaucoup d'épreuves , nous sommes très fusionnelles .
Aujourd'hui elle est la dernière "chose" qui me reste de Michel , elle est une partie de moi et me comble chaque jour .
Revenir en haut Aller en bas
Légendes de l 'Atlas




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2014

Uzka de la Baume Cromagnon Empty
MessageSujet: Re: Uzka de la Baume Cromagnon   Uzka de la Baume Cromagnon EmptyJeu 6 Fév - 19:07

Uzka signifie "demain" en berbère
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Admin
Lalou


Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 34
Localisation : 28

Uzka de la Baume Cromagnon Empty
MessageSujet: Re: Uzka de la Baume Cromagnon   Uzka de la Baume Cromagnon EmptyJeu 6 Fév - 19:45

C'est une belle histoire, j'adore !
Michel avait l'air d'etre une bonne personne d'après l'amour qu'il en ressort quand tu parles de lui =)
Revenir en haut Aller en bas
Légendes de l 'Atlas




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2014

Uzka de la Baume Cromagnon Empty
MessageSujet: Re: Uzka de la Baume Cromagnon   Uzka de la Baume Cromagnon EmptyVen 7 Fév - 17:49

Michel c'est mon mentor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uzka de la Baume Cromagnon Empty
MessageSujet: Re: Uzka de la Baume Cromagnon   Uzka de la Baume Cromagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uzka de la Baume Cromagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens du Montagne de l'Atlas (Aïdi) :: Nouveaux arrivés :: Vos chiens-
Sauter vers: