Chiens du Montagne de l'Atlas (Aïdi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum à propos de nos chers montagne de l'atlas, appelés plus simplement aïdi. Chiens de protection originaires du Maroc. Encore très peu répandus et méconnus en France.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Légendes de l'Atlas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Légendes de l 'Atlas




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2014

Légendes de l'Atlas Empty
MessageSujet: Légendes de l'Atlas   Légendes de l'Atlas EmptyJeu 6 Fév - 18:48

Bonjour

J'ai le privilège de partager ma vie avec deux merveilleux idan ; Ma princesse Uzka de la Baume Cromagnon qui a maintenant 10 ans et demi et mon petit mec Himayat de Daim Pré qui a 21 mois . Mes deux trésors sont mes meilleurs amis, des chiens exceptionnels qui m'apportent tant .

J'ai eu la chance de grandir auprès des Idan grâce à mon regretté ami Michel Gaudois , lui qui m'a tout appris , m'a permis de devenir qui je suis aujourd'hui et surtout transmis sa passion de cette race .
C'est pourquoi dès qu'il me le sera possible je reprendrais son travail comme je le lui ai toujours promis .

Uzka a eu une portée il y 'a maintenant 6 ans , pour le moment je ne peux pas reprendre l'élevage , mais dès que j'en aurai les moyens , j'irais dans l'Atlas pour poursuivre ce que Michel a commencé , sensibilisation des populations à ce superbe patrimoine , campagnes de vaccination .... et ramener du sang neuf en France . En effet à l'heure actuelle nos idan européens sont à mon goûts beaucoup trop proches génétiquement parlant pour permettre de travailler dans l'intérêt de la race .

Ce qui m'a séduite chez eux c'est ce côté primitif où rien n'est acquis , où il faut gagner leur confiance . Comme disait Michel "Un aïdi ca se mérite " ...

"L'avenir est à l'aïdi Inch Allah " ....
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Admin
Lalou


Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 34
Localisation : 28

Légendes de l'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Légendes de l'Atlas   Légendes de l'Atlas EmptyJeu 6 Fév - 19:40

Bienvenue ici =)

Oui c'est ce que me disait Philippe Thiercy au sujet des lignées qui sont maintenant presque tous de la même famille. Donc en effet il arrivera bien un moment ou il faudra introduire du nouveau sang pour ne pas partir dans la consanguinité et tous les problèmes que ça peut impliquer.

Je suis contente de t'avoir retrouvé, et de te voir ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Légendes de l 'Atlas




Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2014

Légendes de l'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Légendes de l'Atlas   Légendes de l'Atlas EmptyVen 7 Fév - 17:48

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes de l'Atlas Empty
MessageSujet: Re: Légendes de l'Atlas   Légendes de l'Atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes de l'Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens du Montagne de l'Atlas (Aïdi) :: Nouveaux arrivés :: Présentations des petits nouveaux-
Sauter vers: